Lundi 12 février 2018 à 18h00

Inscriptions en Classes à Horaires Aménagés

Musique (CHAM) ou Danse (CHAD)

Rentrée 2018

Ouvertes aux élèves motivés par la pratique musicale ou chorégraphique, les Classes à Horaires Aménagés Musique ou Danse permettent de coordonner harmonieusement scolarité et pratique artistique. Ce dispositif intègre la discipline choisie dans le temps scolaire en primaire, collège et lycée, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole et trois établissements d’enseignement général proches : l’École primaire Claude Debussy, le Collège Taison et le Lycée Fabert à METZ.

L’Éducation Nationale et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole proposent un cursus en Classes à Horaires Aménagés Musique ou Danse, du CE1 à la 3e pour la musique ou du CE2 à la 3e pour la danse.

Au Lycée, les élèves de fin de deuxième cycle peuvent intégrer une seconde générale option musique (avec aménagement d’horaires) en vue de s’orienter éventuellement vers un Bac TMD.

Les équipes pédagogiques des établissements scolaires et du conservatoire élaborent conjointement le dispositif de formation en adéquation avec les orientations interministérielles.

A noter :

Réunion d’information à l’attention des familles (élémentaire et secondaire) pour l’entrée en CHAM ou CHAD

Lundi 12 février 2018 à 18h00

Au Collège Taison

35, rue Taison

à METZ

Pour plus d’information :

Conservatoire à Rayonnement Régional
Gabriel Pierné — Metz Métropole