DSDEN57 > La DSDEN > Dispositifs en partenariat

Dispositifs en partenariat

• 21e Parlement des Enfants

Le jury du 21e Parlement des Enfants réuni le 23 mars 2016, sous la Présidence de M. BORELLA, Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional d'histoire-géographie a retenu la proposition de loi de la classe de CM2 de l'école élémentaire de GOSSELMING "visant à créer et développer un réseau de pistes cyclables entre les différents villages réunis en Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) dispersé en milieu rural". (4e circonscription de Moselle)

Chaque classe participant au 21e Parlement des Enfants devra choisir une proposition de loi parmi les quatres propositions de loi mises en ligne sur le site www.parlementdesenfants.fr.
    La classe ayant obtenu le plus de suffrages sera invitée à l'assemblée Nationale en juin 2016.
  • Avis et communications : journées nationales d'appel à la générosité publique

Avis relatif au calendrier fixant la liste des journées nationales d'appel à la générosité publique pour 2012.
    Document à télécharger
  • Base élèves : Documents à destination des Mairies

Ci joint deux documents destinés à faciliter l'utilisation de Base élèves par les personnels des communes.
    Document à télécharger