Conformément aux consignes gouvernementales,
la direction académique est fermée au public.

Néanmoins nous sommes joignables

au numéro : 03 87 38 63 63
(du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00)
et à l'adresse mail :
ce.dsden57@ac-nancy-metz.fr

Réouverture des écoles en Moselle

Accueil de tous les élèves à partir du 22 juin 2020

Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible.

Les écoles et les collèges de Moselle accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin.

Les règles sont également assouplies pour les lycées ce qui permettra d’accueillir un plus grand nombre d’élèves.

Pour plus de renseignements, voir la page dédiée sur le site officiel du Ministère de l’Education Nationale : https://www.education.gouv.fr/22-juin-accueil-de-tous-les-eleves-des-ecoles-et-colleges-303546

Vos questions : reouverture-ecoles-57@ac-nancy-metz.fr

Bienvenue

Pour les enseignants et l'ensemble des personnels de l'éducation nationale de l'académie, les documents professionnels sont publiés sur PARTAGE : https://partage.ac-nancy-metz.fr

PARTAGE est accessible avec les codes personnels de la boîte mail académique.
- Connaître son identifiant
- Mot de passe oublié
- Changer son mot de passe

Mouvement Premier Degré

Cet espace est dédié à toutes les questions concernant le mouvement 1D

>> cliquez-ici

Actualité du 25/06/2020 :
Les résultats définitifs du mouvement informatisé seront accessibles dès demain, vendredi 26 juin 2020 à 10h, sur l'application Mouvement 1D via I-Prof.

Concernant la phase complémentaire, les demandes de révision d’affectation doivent être envoyées à partir du 26 juin 2020 (date de publication des résultats) et jusqu’au 2 juillet.

.

L'école inclusive

Cellule d'accueil et découte pour les parents et les responsables légaux d’élèves en situation de handicap

Téléphone : 03 87 38 63 26

Vous souhaitez postuler à un poste d'accompagnant d'élèves en situation de handicap ?

Veuillez déposer votre lettre de motivation et votre C.V. à l'adresse :

candidaturesaesh57@ac-nancy-metz.fr

Affectation en lycée

Pour toutes questions concernant l’affectation, vous pouvez appeler le  03 87 38 63 63

Par ailleurs, toutes les informations nécessaires pourront vous être fournies prioritairement dans votre établissement actuel, auprès duquel  les demandes de révision de l’affectation doivent être déposées.

Référentiel Marianne.

Le référentiel Marianne s'inscrit dans la continuité de la charte Marianne généralisée en 2005 et en élève le niveau de performance.

Cette démarche qualité couvre tous les canaux de l'accueil (accueil physique, téléphonique, courriers et courriels) et toutes les étapes du parcours de l'usager externe ou professionnel (accès, orientation, traitement de sa demande, réclamation, écoute).

Les principes :

des horaires adaptés,
un accueil courtois,
des informations claires,
des délais garantis,
une écoute permanente

Dans une perspective d'amélioration continue de la qualité de l'accueil, la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de Moselle s'inscrit dans ce processus depuis décembre 2010.

mise à jour le 25 juin 2020