Bienvenue

Pour les enseignants et l'ensemble des personnels de l'éducation nationale de l'académie, les documents professionnels sont publiés sur PARTAGE : https://partage.ac-nancy-metz.fr

PARTAGE est accessible avec les codes personnels de la boîte mail académique.
- Connaître son identifiant
- Mot de passe oublié
- Changer son mot de passe

Affectation en lycée

Pour toutes questions concernant l’affectation, vous pouvez appeler le  03 87 38 63 63

Par ailleurs, toutes les informations nécessaires pourront vous être fournies prioritairement dans votre établissement actuel, auprès duquel  les demandes de révision de l’affectation doivent être déposées.

Référentiel Marianne

Le référentiel Marianne s'inscrit dans la continuité de la charte Marianne généralisée en 2005 et en élève le niveau de performance.
Cette démarche qualité couvre tous les canaux de l'accueil (accueil physique, téléphonique, courriers et courriels) et toutes les étapes du parcours de l'usager externe ou professionnel (accès, orientation, traitement de sa demande, réclamation, écoute).

Les principes :

des horaires adaptés,
un accueil courtois,
des informations claires,
des délais garantis,
une écoute permanente

Dans une perspective d'amélioration continue de la qualité de l'accueil, la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de Moselle s'inscrit dans ce processus depuis décembre 2010.

L'école inclusive

Cellule d'accueil et découte pour les parents et les responsables légaux d’élèves en situation de handicap

Téléphone : 03 87 38 63 26

Vous souhaitez postuler à un poste d'accompagnant d'élèves en situation de handicap ?

Veuillez déposer votre lettre de motivation et votre C.V. à l'adresse :

candidaturesaesh57@ac-nancy-metz.fr

mise à jour le 21 août 2019